Présentation chez Bulthaup

IMGCe jeudi 5 novembre 2015, le Jomon a participé à une démonstration de cuisine japonaise lors du cocktail d’inauguration chez Bulthaup, boulevard de la Liberté à Lille.

C’est une bonne occasion pour Monsieur Negishi, propriétaire du Jomon  de présenter son nouveau chef, Yokomizo Nori, qui remplace Monsieur Miyata parti récemment en retraite.

DSC09478C’est donc un renouveau pour le Jomon, qui va évoluer doucement vers une nouvelle carte et la présentation de plats plus typiquement japonais.

En effet, les restaurants japonais ou pseudo-japonais proposent les mêmes cartes, de sushi, tempura et yakitori. Mais la cuisine japonaise ne se résume pas à cela et le chef Yokomizo va pouvoir, selon les souhaits de Monsieur Negishi, faire connaître de nouvelles saveurs et une cuisine plus variée.

DSC09597Lors de cette soirée, entre deux préparations d’en cas japonais, l’équipe du Jomon a pu apprécier une présentation de couteaux japonais. Une dégustation de vin d’un producteur d’origine japonaise, installé en france et une présentation de couteaux et de meubles japonais ont accompagné la prestation culinaire du Jomon.

Rappelons que le Jomon, 4 rue de la Rapine à Lille et le Negishi, 80 av. Clemenceau à Valenciennes sont les deux seuls restaurants japonais authentiques de la région.